Ouvrages passion

« Ouvrages passion » offre un ensemble de livres disponibles sur différentes plateformes. Expression poétique, images plasticiennes, romans, images pures, billets... En accédant à leur environnement, il est possible d'en visualiser le contenu via une application à disposition.

Une grande majorité des ouvrages sont sur la plateforme Blurb (Netherlands) qui offre des livres de haute qualité imprimés sur du papier satiné. Les plateformes Bookelis (France) et Lulu (USA) sont plus orientées ouvrages à textes comme les romans, les nouvelles ou l'expression poétique avec des formats se rapprochant du livre de poche.

NB : les ouvrages sur Amazon proviennent de la plateforme Lulu.

Certains ouvrages ne sont pas dans le domaine public et ne sont visibles que sur demande. Cliquer sur le mot « invitation » pour en obtenir le lien. 

 
Équilibre
 

Expression poétique autour de 3 thèmes :

 

  • « Souviens-toi »,

  • « Le temps »,

  • « Paroles et musique »,

 

un équilibre entre nos rêves et la réalité, une situation qui s'installe en funambule entre notre cœur et la raison.

 

Plateforme(s) :

Lulu

 
 
Délire d'interprétation
 

Photographies

 

Apprécier avec son cœur plus qu'avec ses yeux, découvrir un petit coin de paradis en haute Ardèche et le fixer suivant son ressenti et son émotion. Une vision autre de ce qui nous entoure pour celui qui sait regarder.

 

« La beauté est partout, ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,

ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir. »

 

(Auguste Rodin).

 

Plateforme(s) :

Blurb

 
À la manière de...
 

Photographies

 

Un hommage aux amoureux du noir et blanc et de l'éternel féminin, une révérence à tous ceux qui ont sublimé ou qui continuent de sublimer la beauté de la femme en utilisant ce moyen unique pour transmettre toutes leurs émotions.

 

Plateforme(s) :

Blurb (à paraître)

 

** Visible sur invitation.

 
Variations
 

Photographies et expression poétique

 

Petit recueil autour de la chapelle St Julien, nichée au sommet du rocher de Soutron en haute Ardèche.

Un endroit rude et inhospitalier doté d'un pouvoir mystique qui s'inscrit en point d'interrogation sur l'existence d'une divinité.

 

Plateforme(s) :

Blurb

 

** Voir images et vidéo dans la galerie.

 
Terpsichore
 

Photographies

 

Dans ce lieu insolite et mythique du Tchier de Borée (07310), Zine, danseuse chorégraphe adepte de la danse « performance » évolue comme la muse Terpsichore de la mythologie grecque, « celle qui aime les danses », une des neuf filles de Zeus et de Mnémosyne.

 

Plateforme(s) :

Blurb

 

** Voir images et vidéo dans la galerie.

 
Illusions
 

Photographies et illustrations textuelles

 

Une représentation picturale de la femme dans une interprétation de ce référent réel modifié qui définit l'image plasticienne.

Chaque image est accompagnée d'une illustration textuelle ayant pour objectif de faire ressortir le titre en lui même.

 

Plateforme(s) :

Blurb

 

** Visible sur invitation.

 
Métamorphose
 

Photographies

 

La métamorphose, un thème qui a fasciné artistes et écrivains dès l'antiquité.
Entrer dans la peau de personnages pour jouer un rôle et devenir un court instant quelqu'un de différent à qui on emprunte émotions, ressenti, gestes, paroles, attitudes et ce, pour séduire, émouvoir, effrayer, subjuguer, attirer ou faire rêver tout simplement.

 

Plateforme(s) :

Blurb (à paraître)

 

** Visible sur invitation.

 
 
Mademoiselle Cagouyapâtre
 

Photographies

 

Née à Osaka (Japon), Maï Shiraï est une artiste (danse classique, jazz, piano, théâtre) et enseignante de danse (classique, jazz). Elle a choisi un pseudonyme en rapport avec sa culture et son vouloir d'unicité, illustrant ainsi le pays du soleil levant dans une étoile.

 

Plateforme(s) :

Blurb

 

** Visible sur invitation.

 

 
 
Déesse plaisir
 

Photographies et expression poétique

 

Plaisir d'aimer et soupir d'aimer :

 

  • Par l'image en jouant de l'ombre et de la lumière (clair-obscur) pour rendre les volumes plus perceptibles dans l'espace réel.

  • Par les mots pour nous aider à mieux transmettre l'étrange panoplie de toutes nos émotions et mettre en valeur ce qu'il y a de plus profond en nous.

 

Plateforme(s) :

Blurb

 

** Visible sur invitation.

 

 

 

 
 
 
E
le chant éternel
 

Petits billets érotiques

 

Entrer dans la cour des grands, comme ces hommes et ces femmes célèbres qui se sont échangés des lettres d'amour passionnées et parfois dans des mots crus. Des lettres qui restent encore aujourd'hui le symbole et la représentation de cette ivresse entre deux êtres, des lettres avec des mots sans retenue, des mots livrés dans leur état brut de fougue et de force.

 

Plateforme(s) :

Blurb

Lulu

Amazon (France)

 
 
Le banc des vieux amants
 

Roman érotique

 

Itinéraire d'une femme au prénom insolite, depuis son enfance à la campagne en harmonie avec la nature et dans une fraîcheur insoupçonnée, jusqu'à un âge où l'on croit ses rêves perdus à jamais.
Une rencontre fortuite avec un homme à l’aube du crépuscule de sa vie la conduira sur le chemin qu'empruntent les amants, ils découvriront ensemble une passion dans des élans de volupté et de sensualité jusqu'alors inconnus et ignorés d’eux mêmes.

 

Plateforme(s) :

Blurb

Bookelis (sélectionné dans le cadre des OFF de la rentrée littéraire 2016)

Lulu

Amazon (France)

 

 
Le tiroir de ma vie
 

Roman

 

Perchée sur ses louboutins et admirablement sensuelle en tailleur Armani,
Camille est une working girl respectée, admirée, enviée de son entourage dans cette jungle impitoyable des grandes multinationales actuelles.
Seule dans cet univers qu'elle s'est construit, elle se conforte par ses actions tel un refuge ou une sécurité, cache cette dualité qui est sienne où elle hésite toujours à montrer cette sensibilité intérieure enfouie comme un secret à ne jamais montrer. Face à son existence et à la vision que va lui donner un homme, elle finira par ouvrir le tiroir de sa vie pour arriver à conjuguer au présent, quatre verbes qu'elle n'avait jamais analysés dans leur profondeur : je regarde, je sens, j'entends et je sais...

 

Plateforme(s) :

Blurb

Bookelis (sélectionné dans le cadre des OFF de la rentrée littéraire 2017)

Lulu

Amazon (France)

 
De_trop_de_larmes_mon_coeur_a_cédé_02_01
 
De trop de larmes, mon cœur a cédé
 

Roman

 

Romain a 9 ans, Mathilde en a 7. Ils vivent paisiblement dans un petit village du sud algérien et ils s'aiment comme peuvent s'aimer des enfants de leur âge. La guerre les séparera, mais le hasard les réunira sur le continent plusieurs années après, lors d'une exposition photographique. Ils partageront une passion dévorante et scelleront leur amour sur les accents du concerto numéro 2 de Sergueï Rachmaninov. Le destin brisera leur rêve à tout jamais. Romain se lance alors un défi, jouer la musique du compositeur russe en public pour apaiser sa souffrance et retrouver Mathilde dans le tourment des trois mouvements du concerto. Arrivera-t-il à concrétiser son projet ? Une interrogation sur la volonté à vouloir dépasser ses propres limites ou tout simplement un hymne à l'amour.

 

Plateforme(s) :

Blurb

Lulu

 

© 2010 - Insolite Harmonie - Tous droits réservés (© 00047934)

  • Wix Facebook page
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon