Portraits Fine Art


Que peut bien se cacher derrière cette appellation anglophone ? Un mot un peu obscur pour le commun des mortels, mais une technique qui se différencie du portrait classique en tentant de se rapprocher de la peinture et plus particulièrement de la peinture Renaissance. Une sorte d'hommage ou révérence à ces grands qui nous ont laissé en héritage des œuvres qui s'approprient le corps humain, utilisent la lumière en vecteur émotionnel, développent le portrait en tant que sujet principal. Un nouveau système de représentation du monde entre les mains de Maîtres tels Sandro Boticelli, Raphaël, Titien, Paul Véronèse, Le Tintoret et bien d'autres.


En photographie, un portrait Fine Art s'inscrit dans un scénario bien pensé et réfléchi avant la prise de vues. Accessoires divers, objets insolites, meubles, vont devenir le décor de la mise en scène qu'il faudra immortaliser.

Si la prise de vues n'exige pas un éclairage des plus complexes, en revanche le post traitement reste important. Chevalet et pinceaux, outils indispensables du peintre classique sont alors remplacés par une utilisation pertinente des techniques actuelles propres au numérique et de ce fait deviennent les instruments d'un nouveau peintre, celui du XXIème siècle.




Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

« Fine Art melody ».


Accès vidéo publicitaire pour campagne e-mail marketing

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout